Publié par Cricri les petites douceurs

Lorsque j'ai vu le nouveau concours lancé par 750 g et Boursin cuisine pour défendre nos régions, je me suis de suite dit qu'il fallait que je défende mes racines en participant chez Damien pour la région "Nord Pas de Calais". 

 

Même si je n'habite plus dans mon Nôôôrrrrrdddd je suis une Ch'ti et je le resterais toute ma vie. Et oui que voulez vous le Maroilles coule dans mes veines hihihi Heuuuu ce n'est peut être pas un bon exemple...

 

Quoi qu'il en soit pour ma participation j'ai voulu revisité ma fameuse tarte au Maroilles en y mettant du Boursin Cuisine traditionnel à l'ail et aux fines herbes. Le jeu en valait la chandelle c'était vraiment très très bon et j'ai été agréablement surprise. Le moelleux de la pâte levée et la douceur du Boursin Cuisine est une belle association.

 

Accompagnée d'une salade de chicons aux noix pour bien marqué le coup et voilà un repas idéal pour une belle soirée d'hiver.

 

IMG_2535.JPG

 

Ingrédients pour 6 tartelettes :

  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure sèche (environ 6 g)
  • 1 oeuf
  • 40 g de beurre fondu
  • 15 cl de lait
  • 8 g de sucre
  • 1 cc de sel
  • 200 g de Boursin Cuisine Ail et fines herbes
  • 2 CS de crème liquide
  • Poivre du moulin

Diluer la levure dans le lait à température ambiante.

 

Dans un cul de poule mélanger ensemble la farine, le sucre, le sel, l'oeuf battu. Ajouter peu à peu le lait/levure.

 

Incorporer le beurre fondu et bien mélanger.

 

Répartir la pâte dans les empreintes à tartelettes et laisser lever à température ambiante pendant 1 h.

 

Détendre un peu le Boursin Cuisine avec la crème liquide. Le répartir sur les tartelettes. Mettre un peu de poivre du moulin et enfourner pour 20 minutes dans un four préchauffé à 190°.

 

Une merveille je vous l'assure donc si vous n'aimez pas le fromage "un peu" odorant comme le Maroilles tentez donc avec du Boursin Cuisine :-)

 

Je profite pour vous remettre le lien de la vidéo pour la recette originale de la tarte au Maroilles

 

 

Commenter cet article
S
Il faut absolument que j'essaie votre recette!
Répondre
L
bonjour cricri je decouvre ton blog lol<br /> va vite voir le blog de chez damiens!!!<br /> je viens d y voir nos 2 nom
Répondre
L
oh lalalala !! la chti attitude !!! j'adore !!!
Répondre
A
L'avantage du boursin par rapport au Maroilles, c'est que ça sent moins fort ;)
Répondre
I
Comme toi, originaire du nord et même ayant vécu à 15kms de Maroilles ! tu as eu une bonne idée !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour!<br /> Toujours en train de saliver devant tes jolies recettes!<br /> Miam...<br /> Bonne journee!
Répondre
J
SUPER ♥ SUPER ♥ je te pique ta recette = pour moi!!! recette végétarienne! eh oui!!! toujours à la recherche pour mon fils quand il vient à la maison.<br /> MERCI<br /> Bonne journée<br /> BISES<br /> JO
Répondre
C
<br /> <br /> Fais comme chez toi JO. Bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très alléchant, avec la petite salade d'endives huuuummmm.... merci bizou bizou
Répondre